Analyse marchés US au 27/12/2019

Les semaines de Noël et du Nouvel An sont historiquement calmes sur les marchés boursiers. En cette période de fêtes, les opérateurs sont en vacances mais pas Donal Trump !

Du moins, son compte Twitter n’était pas en vacances cette semaine puisque le président américain est encore intervenu pour soutenir la hausse des actions. Suite à un article de CNBC sur le rallye bousier de Trump, le président n’a pas hésité à ajouter que « le meilleur était à venir ».

Bref le Dow Jones 30, le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont continué leur ascension, battant une nouvelle fois leur plus haut historique.

Cette hausse est confirmée par les indicateurs de participation. Cependant je note un léger fléchissement de la ligne des avancées/déclins ce vendredi. Rien d’inquiétant à ce stade.

Les indicateurs de sentiment sont quant à eux toujours sur des excès d’optimismes. Quand on regarde l’EPCR, on constate que les traders sur option achètent massivement des call (anticipations haussières).

Cette semaine devrait être relativement calme, d’autant plus que mercredi sera un jour férié sur la plupart des places boursières. Seul un Tweet de Donald Trump ou un communiqué de la Chine pourrait venir animer les indices boursiers.

On se retrouve mercredi pour la publication de mon bilan 2019 (blog et bourse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

Analyse des marchés et idées d'investissement sur action.

Abonnez vous à la newsletter de BlogBourse.net