Nexans : début du rebond ?

Premier article du blog dédié à l’analyse d’une action. Cette série d’article ne sera pas aussi régulière que l’analyse des marchés US (réalisée de manière hebdomadaire). Je publierai un article dès qu’une idée d’achat ou de vente se présentera sur mes screeners.

Ce week end, en consultant mes screeners et notamment l’analyse des volumes de transaction de la semaine, la société Nexans (FR0000044448) est apparue comme un potentiel candidat au rebond.

Nexans est le spécialiste mondiale des câbles (télécommunication, haute tension, etc.), côté à la bourse de Paris et donc éligible au PEA. La société est actuellement valorisée autour de 1.35 milliards d’euros. Cependant l’année 2018 a été particulièrement dure pour la société et ses actionnaires, Nexans a connu une phase 4 qui lui a fait perdre 50% de sa valeur, sur fond d’alerte sur les résultats (profit warning).

Graphique hebdomadaire de Nexans

Cependant ces derniers mois, Nexans s’est stabilisé autour des 25-30€, synonyme de consolidation (phase 1). Le cours est passé au dessus de sa moyenne mobile à 30 semaines, cette dernière est d’ailleurs en train de repasser à la hausse. La force relative est récemment passée au dessus de 0. Cependant pour que le rebond soit confirmé, nous devons attendre que la société casse sa résistance à 30€ avec du volume.

La publication du chiffre d’affaires du premier trimestre 2019, le 2 mai prochain, pourrait venir animer le cours de Nexans. En attendant, je vous conseille de suivre vos graphiques attentivement.

Nexans en phase 1

Je continue de travailler sur le screener pour que vous puissiez le consulter librement, j’ai encore quelques bugs d’affichage et je dois également optimiser/sécuriser les requêtes. On se retrouve demain à 9 heures pour la traditionnelles analyse des marchés américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *