Séance de scalping sur le Dow Jones 30

Aujourd’hui, j’ai pris ma journée pour faire quelques trucs perso. En rentrant à la maison vers 17 heures, j’ai donc allumé mon ordinateur et ouvert IG pour une petite séance de scalping avec mon grand ami le Dow Jones 30 (j’adore sa nervosité et ses envolées lyriques de plusieurs dizaines de points).

On a eu un peu de mouvement de 17h30 à 18h, j’en ai donc profité pour gratter laborieusement 20 points sur le Dow Jones 30, avec une stratégie toujours identique : profiter des excès du marchés (à la hausse ou à la baisse) pour prendre le rebond et gagner quelques points de manière safe.

Flèches vertes : achat // Flèches rouges : vente

Pour le dernier trade, je n’ai pas pris position sur un excès mais je voulais accompagner la baisse du DJ30. Cette baisse a mis plusieurs minutes avant de se dessiner, j’ai donc encaissé très rapidement le gain quand mon trade est repassé dans le vert. Quelques secondes de plus et je doublais mon gain du jour… mais bon, ce qui est pris n’est plus à prendre.

Je ne suis pas un day trader mais quand j’ai le temps et que les marchés s’y prêtent, j’adore prendre ces positions de day trading qui ne durent que quelques secondes.

Le détail des transactions fourni par IG/PRT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *