Séance de scalping sur le Dow Jones 30

22 mars, 2019

Aujourd’hui, j’ai pris ma journée pour faire quelques trucs perso. En rentrant à la maison vers 17 heures, j’ai donc allumé mon ordinateur et ouvert IG pour une petite séance de scalping avec mon grand ami le Dow Jones 30 (j’adore sa nervosité et ses envolées lyriques de plusieurs dizaines de points).

On a eu un peu de mouvement de 17h30 à 18h, j’en ai donc profité pour gratter laborieusement 20 points sur le Dow Jones 30, avec une stratégie toujours identique : profiter des excès du marchés (à la hausse ou à la baisse) pour prendre le rebond et gagner quelques points de manière safe.

Flèches vertes : achat // Flèches rouges : vente

Pour le dernier trade, je n’ai pas pris position sur un excès mais je voulais accompagner la baisse du DJ30. Cette baisse a mis plusieurs minutes avant de se dessiner, j’ai donc encaissé très rapidement le gain quand mon trade est repassé dans le vert. Quelques secondes de plus et je doublais mon gain du jour… mais bon, ce qui est pris n’est plus à prendre.

Je ne suis pas un day trader mais quand j’ai le temps et que les marchés s’y prêtent, j’adore prendre ces positions de day trading qui ne durent que quelques secondes.

Le détail des transactions fourni par IG/PRT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire mentionné par un *

  1. Bonjour, votre avis sur IG SVP ? j’y suis aussi , mais j’entends beaucoup de négatif, je ne suis pour le moment pas déçu .
    merci

    1. Bonjour Yann,

      Personnellement, je ne fais quasiment plus rien sur IG et CFD. J’ai fait quelques tests sur la volatilité mais les frais sont trop nébuleux pour moi… Je pense réallouer ces fonds sur mon compte Options et sur quelques crypto monnaies.

      Concernant IG, ce sont les leaders des CFD. Beaucoup de sous-jacent, des spreads fixes et le courtier est fiable. La mauvaise réputation d’IG vient des CFD et de la quantité d’investisseurs perdants chez eux (71% des clients perdent de l’argent).

      De plus, il y a beaucoup de vendeurs de rêves (et de formation) qui font la promotion des CFDs. Le programme d’affiliation d’IG permet de gagner 1000$ par affiliés… bref de l’argent facile quand on est malhonnête.

      Alexandre

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}