Analyse marchés US au 24/03/2019

Cette semaine, nos trois marchés US de référence ont clôturé au dessus de leur moyenne mobile à 30 semaines. Après avoir bien débuté la semaine, nos indices ont pris une petite claque vendredi, plombés par des craintes sur la croissance mondiale.

Cette baisse sur les marchés a été provoquée par le recul des indices manufacturiers en Europe et aux USA. Je ne me suis jamais penché sur cet indicateur, est-il possible d’anticiper un bear marker grâce à cet indicateur ? Je vais essayer de backtester cet indicateur pour voir s’il peut entrer dans notre boite à outil, le poids des évidences comme dirait Stan Weinstein.

Bref vendredi les marchés étaient baissier, j’ai ainsi profité de la volatilité pour faire un peu de scalping sur le DJ 30.

  • DJ : -1.17%
  • S&P500 : -1.9%
  • Nasdaq 100: – 2.23%
Dow Jones 30
S&P 500
Nasdaq 100

Cependant nos indicateurs de participation restent en ligne avec la tendance bull (acheteuse) à long terme, qui dure depuis avril 2009 (déjà 10 ans).

Ligne Avancée Déclin – All
Ligne Avancée Déclin – Commun
New High / New Low

Quel est le lien entre courbe des taux, récession et krach boursier ? Je vous ferai un petit article sur le sujet dans les prochaines semaines. D’ici là, restez prudent et suivez vos graphiques attentivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *