Adocia, le retour en grâce ?

15 juin, 2019

Cette semaine, la société Adocia a été mise en avant par nos screeners actions. Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements du diabète et d’autres maladies métaboliques.

Le cours de ces sociétés biotechnologiques varient très fortement (à la hausse comme à la baisse) en fonction de la réussite (ou non) de leurs essais cliniques. Je me souviens qu’en 2017, le cours d’Adocia avait perdu 50% en quelques jours… Personnellement, je n’aime pas vraiment investir dans ces sociétés mais je me devais de vous présenter cette opportunité d’investissement.

Chute Adocia en 2017

Depuis cette chute, le cours d’Adocia a végété entre 13 et 20 euros, sans jamais réussir à casser cette résistance. Cette phase de fondation dure donc depuis maintenant 2 ans.

Adocia en phase de fondation

Mais cette semaine, cette résistance vient d’être cassée avec un fort volume d’achat, la force relative est quant à elle nettement au-dessus de 0. Selon Stan Weinstein, tous les indicateurs sont au vert pour passer à l’achat sur cette action.

Et vous, que pensez-vous de cette opportunité d’achat sur Adocia ?

Avertissement : Compte tenu de la volatilité sur ces sociétés biotechnologiques, je ne pourrais vous conseiller d’investir qu’une part marginale de votre patrimoine sur ces sociétés.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire mentionné par un *

  1. Mon sentiment ,sur Adocia .
    Je pense que les fondamentaux sont prometteur et j’ attend sûr tout le résultat de l’ arbitrage contre lilly à court terme , j’ espère avoir une bonne surprise .
    graphiquement c’est explosif !!! en Hebdo triangle cassé ( les 20€ ).
    en Mensuel ,triangle cassé à confirmé fin juin .
    Mon objectif court terme, moyen terme, la fermeture du GAP à 35 € environ en Daily. voir plus !!!

  2. Malheureusement la valorisation des biotech est fragile et extrêmement volatile. La justice américaine a donné tort à Adocia et le cours s’est écroulé de 44%.

    Il convient donc d’être extrêmement prudent avec ces sociétés dont le modèle économique est extrêmement fragile.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}