Analyse marchés US au 10/05/2019

Alors qu’on pensait que les USA et la Chine étaient proches de trouver un accord commercial. Le président Donald Trump a mis la pression sur la Chine via une série de tweets, annonçant une hausse des taxes sur les produits importés de Chine. Ces annonces ont réveillé les tensions et la volatilité sur les marchés.

Trump relance la guerre commerciale

La méthode de Weinstein est très efficace pour analyser la tendance et la psychologie des marchés. Mais ses indicateurs ne nous permettent pas d’anticiper un Black-Swan, puisque cet évènement est par définition imprévisible. En bourse, il faut donc accepter ce genre d’évènement (et la perte latente qui en résulte) mais également en profiter pour prendre position.

Le Dow Jones 30 et le S&P500 ont perdu 2.1% tandis que le Nasdaq a quant-à lui baissé de 3.3% sur la semaine. Nos trois indices majeurs clôturent au dessus de leur moyenne mobile à 30 semaines.

Nasdaq 100

Cependant nos indicateurs de participation restent forts et orientés à la hausse.

Ligne des avancées/déclins
New High / New Low

En attendant que les tensions politiques se calment, les marchés pourraient consolider (et digérer la hausse du premier trimestre) pendant quelques semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *