Eurazeo : l’heure de revenir à l’achat ?

Eurazeo est une société d’investissement qui prend des participations dans des entreprises côtées (Elis, Europcar, etc.) ou non côtées. Le groupe Eurazeo gère plus de 17 milliards d’euros d’actifs, dont 11 milliards pour le compte de tiers.

Eurazeo

Après une belle phase d’avancée (+56% sur l’année 2017), Eurazeo a connu une longue phase de consolidation en 2018. Lors de cette phase, la société a dessiné une belle Épaule Tête Épaule avec une ligne de cou à 69€.

Épaule Tête Épaule

La cassure de la ligne de cou s’est produite la semaine dernière, avec des volumes en augmentation mais sans vrai panache. L’absence de résistance sur les 12 derniers mois pourraient nous inciter à prendre position.

Volume Eurazeo

D’un point de vue graphique tout porte à croire qu’une nouvelle phase d’avancée va se dessiner dans les prochaines semaines. Mais du côté de l’analyse fondamentale, le cours d’Eurazeo est piloté par son ANR (actif net réévalué : actifs – dettes, environ 77 euros par action). Et au cours actuel, la société se paie environ 90% de son ANR, ce qui laisse peu de marge pour une belle avancée. En effet, au sommet de sa phase 2 (début 2018), Eurazeo se payait 110% de son ANR.

Dans ces conditions, je préfère rester à l’écart de cette Épaule Tête Épaule, parce que je ne vois pas comment Eurazeo pourrait devenir un « super gagnant » et doubler/tripler son cours dans les prochains mois/années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *