Analyse marchés US au 13/09/2019

Sur fond de détente des relations commerciales et d’assouplissement quantitatif en Europe, les marchés financiers poursuivent leur rallye. Le S&P 500 fini d’ailleurs à quelques points de son record historique.

S&P 500 clôture à 3007 points

Le Nasdaq 100 est quant à lui un peu à la traine cette semaine. En effet les autorités américaines ont lancé des enquêtes antitrust sur les géants de la tech. Les GAFA vont-ils être démantelés ? Personnellement, je n’y crois pas ! Les USA ne vont pas se tirer une balle dans le pied en affaiblissant ses géants alors qu’elle mène une guerre économique contre la Chine (qui protège ses géants de la tech)…

Nasdaq 100 au 13/09/2019

La bonne nouvelle vient de nos indicateurs de participation qui confirment cette hausse des marchés. L’A/D Line est également au plus haut, bien en avance sur les blue-chips qui composent le Dow Jones.

Ligne des avancées/déclins au 13/09/2019

Les petits porteurs américains restent partagé sur cette hausse des marchés puisque notre ratio Bull/Bear n’est que de 1,06. Il y a donc encore du jus chez les investisseurs individuels pour alimenter la hausse.

Ratio Bull/Bear publié par l’AAII

Concernant nos screeners, je viens d’y ajouter deux nouveaux indicateurs de sentiment. Vous pourrez ainsi analyser les corrélations du ratio Bull/Bear de AAII ou des PMI Manufacturier aux USA avec le cours du S&P 500, du Vix ou les périodes de récessions outre atlantique.

Profitez bien de ce week end ensoleillé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *