Trouver des actions à trader selon Weinstein ?

Après quelques semaines de travail, je viens enfin de publier mon screnner basé sur les phases de Weinstein. Chaque semaine, je mets à jour les cours, moyennes mobiles et force relative de 550 actions françaises cotées au CAC40, SBF120, CAC Small et Euronext Growth ainsi que 19 indices français/US.

Les cours quotidiens sont disponibles sur un historique d’environ 12-18 mois alors que les cours hebdomadaires remontent jusqu’à 4 ans en arrière. Moyennes mobiles et forces relatives sont disponibles uniquement sur les graphiques hebdo.

Comment utiliser le screener ?

Dans sa méthode, Stan Weinstein donne une checklist de critères à respecter et notamment, l’utilisation des volumes pour confirmer/infirmer la cassure d’une résistance ou d’un support (le début de phase 2 ou 4). J’ai ainsi développer un outil qui affiche chaque semaine les actions qui ont un volume de transaction anormalement élevé.

Sur chaque action, vous pouvez sélectionner l’historique de données pour faire vos analyses, afficher les cours en chandelier ou en courbe, afficher les volumes, la moyenne mobiles à 30 semaines et/ou la force relative de l’action.

Pour aller plus loin

Dans les prochaines semaines, je souhaiterai développer un script qui me permette de détecter automatiquement dans quelle phase se trouve une action. L’investisseur pourrait ainsi sélectionner rapidement les titres parmi les phases qui l’intéressent, par exemple (au moment ou j’écris ces lignes) :

On peut également imaginer de croiser ces phases avec des indicateurs plus fondamentaux comme le PER ou le rendement sur dividende. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas.

Disclaimer

Ces données sont affichées gratuitement et ne constituent pas de conseil en investissement. Les cotations quotidiennes sont récupérées via Boursorama/Investir et mises à jour chaque samedi matin. Les bougies hebdomadaires, moyennes mobiles et forces relatives sont calculées par mes soins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *