Analyse marchés US au 21/04/2019

Le Nasdaq au plus haut

Cette semaine, les marchés ont continué sur leur pente ascendante. Le Nasdaq 100 a d’ailleurs réalisé un plus haut historiques à 7715, effaçant ainsi la baisse du quatrième trimestre 2018. Le S&P500 et le Dow Jones 30 ont -un fois de plus- un peu de retard sur le Nasdaq.

Nasdaq 100 au plus haut historique
Dow Jones 30
S&P500

Mais des indicateurs de participation qui calent

Par ailleurs, je note que cette semaine nos indicateurs de participation calent dans la dernière ligne droite (pour venir exploser les plus hauts historiques).

Début de divergence sur l’ADLine ?
Divergence New High / New Low à 52 semaines

Ces débuts de divergence ne présagent pas d’un effondrement à venir des cours. Cependant, il convient d’y apporter une attention lors des prochaines semaines. Je pense qu’il est utile de rappeler que lors du mini krach de 2018, la ligne des avancées/déclins avaient divergé pendant plus d’un mois. Je dois vous faire un article sur ce mini krach.

Retour des phase 1 sur les screeners

En regardant les screeners ces dernières semaines, j’ai pu constaté qu’on avait beaucoup de Small/Mid Caps (Haulotte Groupe, Eramet, Plastivaloire, Touax, Tarkett) qui terminaient leur phase 4 (chute) pour se débuter leur phase de fondation.

Tout chose égale par ailleurs, on pourrait avoir de belles opportunités d’achat dans les prochaines semaines. Mais en attendant, restez prudent et profitez de votre week end de Pâques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *