Analyse marchés US au 15/11/2019

Le S&P 500 vient d’enchainer une sixième semaine de hausse, le Dow Jones 30 a franchit la barre symbolique des 28.000 points et Nasdaq continue de grimper vers des sommets jamais atteints. Nos trois indices de références sont au plus haut historique, portés par la perspective d’un accord commercial entre la Chine et les États-Unis.

Dow Jones 30 au 15/11/2019

Mais l’A/D Line ne confirme pas cette hausse. En effet, le dernier pic de la ligne des avancées/déclins remonte au 4 novembre dernier. Cette divergence n’est pas significative pour le moment, elle ne dure que depuis une dizaine de jours.

Divergence de l’A/D Line vs. Dow Jones

Cependant les indicateurs de sentiment nous montrent que la foule est extrêmement optimiste. Les petits porteurs sont haussier (40% contre 25% baissiers).

Ratio Bull / Bear de l’AII

Tandis que les traders sur options achètent majoritairement des call, pour anticiper une hausse des marchés.

EPCR à 5 jours au 15/11/2019

Je me tiens toujours au plan initial. Je continue de surfer la vague haussière et reste acheteur. Mais je surveille également cette divergence de l’A/D Line dans une optique de shorter le Nasdaq 100 en swing trading. La trendline repérée la semaine précédente n’aura rien donné.

Dernière chose, si vous êtes intéressé par l’achat d’actions FDJ, sachez que l’IPO a été très largement souscrite par les investisseurs. On s’oriente donc vers un prix d’introduction compris entre 18,5 et 19,9€ par action.

Bonne semaine de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *