Analyse marchés US au 08/11/2019

C’est toujours la fête sur les indices américains, qui viennent d’enregistrer de nouveaux records ! Même le Dow Jones 30 a battu son précédent record en clôturant à 27678 points. Cette hausse s’inscrit alors que des tensions commerciales semblent resurgir entre Washington et Pékin.

En effet le président américain n’a toujours pas donné son accord au retrait progressif et mutuel des droits de douane. Affaire à suivre…

Dow Jones 30 au plus haut historique

Cependant nos indicateurs de participation commencent à marquer le pas. Ces derniers jours, l’A/D Line n’a pas enregistré de nouveau plus haut depuis le début de la semaine alors que les indices continuaient leur insolente hausse.

A/D Line au 08/11/2018

De plus, les indicateurs de sentiment affichent des extrêmes d’optimismes. Tout d’abord, l’Equity Put Call Ratio à 5 jours est à seulement 0.57. Les traders sur options achètent massivement des call.

L’indice Peur & Avidité publié par CNN est également sur des extrêmes optimistes.

Extrême d’optimisme au 08/11/2019

L’esprit contrarian que vous essayez de développer devrait vous alerter sur la situation à court terme !

Personnellement dans ce contexte, mon envie de shorter le Nasdaq est encore plus forte. Mais je me tiens au plan et attends impatiemment le signal chartiste. C’est-à-dire la rupture de la Trendline haussière couplée avec une mauvaise nouvelle économique (ou sur le front commercial).

Nasdaq 100 en 4 heures

Les traders sur option peuvent acheter un put synthétique en vendant l’indice et en achetant un call. La faible volatilité actuelle réduit le coût de l’option.

Exemple d’un put synthétique

Bonne semaine de trading.

2 commentaires
  1. Dom
    Dom
    10 novembre 2019 à 15 h 58 min

    Merci pour vous analyses pertinentes que je regarde chaque semaine.

    Répondre
    • Alexandre
      Alexandre • Auteur de l'article •
      10 novembre 2019 à 23 h 21 min

      Merci Dom pour vos encouragements

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *