Analyse marchés US au 16/08/2019

La semaine du 15 aout aura été particulièrement volatile sur les marchés. Et pour cause, deux évènements sont venus mettre un peu de dynamisme dans cette semaine statistiquement calme.

D’un côté, le président Donald Trump a repoussé l’augmentation des taxes sur les importations chinoises au 15 décembre. L’objectif étant de ne pas pénaliser les fêtes de noël des consommateurs américains. De plus, Trump à prédit que la guerre commerciale serait courte…

Mais de l’autre côté, les taux du 10 ans américains continuent de baisser et par conséquent, la courbe des taux poursuit son inversion sur les échéances à 3 mois et 2 ans. Bien évidement tous les médias financiers et mainstreams ont relayé l’information et par conséquent, Madame Michu est prête à solder son assurance vie en unité de compte…

Courbe des taux 2 ans vs 10 ans

Bref si on regarde les graphiques, nos indicateurs de participation restent bien orientés à la hausse à long terme. En effet, la ligne des avancées/déclins baisse moins rapidement que le Dow Jones.

A/D Line au 16/08/2019

Et les nouveaux plus hauts à 52 semaines restent supérieurs aux nouveaux plus bas.

NYNL au 16/08/2019

Par conséquent, cette baisse des marchés constitue donc une formidable opportunité d’achat pour les investisseurs avertis. Le Dow Jones 30 a clôturé en dessous de sa moyenne mobile à 30 semaines, le S&P 500 et le Nasdaq 100 terminent quant à eux au dessus de leur MM30.

Nasdaq 100 au 16/08/2019

Bref la période de solde continue sur les marchés. Personnellement je profite de chaque repli des marchés pour investir (progressivement) mon excédent de trésorerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *