Analyse marchés US au 28/06/2019

Cette semaine, le regard des investisseurs était tourné vers le Osaka (Japon) où se déroulait le G20. Le président US Donald Trump devait rencontrer son homologue chinois, Xi Jinping, pour discuter de la guerre commerciale. Après cette rencontre (post-clôture hebdomadaire des marchés), la Chine et les États Unis ont annoncé qu’ils allaient reprendre les négociations commerciales.

Dans l’attente de ces discussions, les marchés n’ont pas beaucoup bougé cette semaine. Le S&P 500 termine à 10 points de ses plus hauts historiques.

S&P 500

Concernant nos indicateurs de participations, on a pu constater que la ligne des avancées/déclins a réalisé un nouveau plus haut ce vendredi. Les marchés financiers sont achetés dans leur ensemble, ce qui éloigne de plus en plus le spectre d’un krack boursier en 2020

Common ADline
Plus hauts/nets à 52 semaines

La détente des relations sino-américaines devrait convaincre les petits porteurs de revenir acheteur sur les marchés, ce qui permettrait d’aller casser les plus hauts historiques. Nos indicateurs de sentiments restent encore bas.

AAII à 0.9 : 29% de Bulls (acheteurs) vs. 32% de Bears (vendeurs)

Bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *