Formation d’une ETE sur le CAC 40

SI vous tradez le CAC 40, vous avez probablement remarqué la formation d’une Épaule Tête Épaule sur les unités de temps longues (4 heures ou journalière). Dans le contexte actuel de guerre commerciale, tous les marchés sont soumis à des pressions vendeuses et notre indice nationale n’y échappe pas non plus.

ETE sur le CAC 40

La ligne de cou est située au alentour de 5270-5250. Cette zone est donc charnière et si le CAC venait à casser ce support, nous pourrions chuter (-2.85%) jusqu’au prochain support situé autour des 5100.

Support CAC 40

À long terme, nous n’avons pas d’alerte sur les indices US (indices qui drivent le reste du monde). Cette ETE ne préfigure donc pas d’un marché baissier durable mais plutôt d’une correction à court ou moyen terme. A l’automne dernier, le DAX (indice de référence allemand) avait également dessiné une ETE.

Épaule tête épaule sur le DAX

Le DAX avait ensuite chuté de 10% en quasi ligne droite. Je ne pense pas que le CAC 40 descendra aussi bas, mais un retour sur la zone 5000-5100 serait une formidable opportunité d’achat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *