Analyse marchés US au 20/09/2019

L’actualité économique et politique aura été riche cette semaine. Tout d’abord, deux sites pétroliers appartenant à Saudi Aramco ont été attaqués faisant bondir le cours du pétrole. Puis la Fed a annoncé la baisse d’un quart de point de ses taux directeurs. Et finalement les tensions commerciales sont réapparues vendredi quand la délégation chinoise a annulé la visite d’une exploitation agricole dans le Montana.

Nos grands indices ont donc légèrement baissé cette semaine puisque le Dow Jones perd 1.05%, le S&P 500 est en baisse de 0.51% et le Nasdaq 100 recule quant à lui de 0.88%.

Dow Jones 30
S&P 500
Nasdaq 100

Cependant la ligne des avancées déclins montre beaucoup de force en restant sur ses plus hauts historiques. Les tensions géopolitiques n’effraient pas les investisseurs qui continuent d’acheter l’ensemble de la cote américaine.

A/D Line

Face a toutes ces tensions, le Vix est logiquement en hausse de 11% cette semaine.

Vix

Personnellement, je suis toujours investi sur le marché US via des trackers, cependant mon compte CFD est totalement liquide. J’attends des opportunités d’achat notamment un retour du Nasdaq 100 sur la zone des 7500 points.

La semaine prochaine devrait être assez intéressante à suivre, et peut être aura t’on quelques opportunités pour rentrer à l’achat.

2 comments
  1. Valentin
    Valentin
    22 septembre 2019 at 21 h 30 min

    Tout à fait d’accord avec toi Alexandre.
    Je suis également bullish sur les US.
    Parmi les nouveaux signaux bullish, je note le crossover de la MM20 avec la MM50 sur le S&P 500 après y avoir passé 23 jours en dessous (article qui sera publié demain). L’Arms Index et le McClellan Summation Index sont également en faveur d’une hausse de la bourse américaine.
    Bref c’est la côte américaine est bull, ce qui suggère des nouveaux records des indices à venir.

    Reply
  2. Alexandre
    Alexandre • Post Author •
    29 septembre 2019 at 11 h 57 min

    Bonjour Valentin,

    Merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas le McClellan Summation Index, je vais le regarder d’un peu plus près.

    Alexandre

    Reply
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *