Screener bourse – de nouvelles fonctionnalités

Après quelques jours de travail, je viens de mettre à jour le screener action basé sur les écrits de Stan Weinstein. Première modification, le screener bourse est dorénavant compatible avec les mobiles, vous pourrez sans soucis naviguer dessus avec votre smartphone.

Au niveau des infirmations disponibles, je viens de mettre en ligne deux nouvelles fonctionnalités qui devraient vous permettre d’analyser plus rapidement les marchés.

Tout d’abord, je viens de publier une page ou je recense trois indicateurs de sentiment basés sur les options tradées sur la CBOE :

  • Equity Put Call Ratio (EPCR) qui mesure le rapport entre les options Put (vente) et les options Call (achat) sur les actions ;
  • Put Call Ratio qui mesure le rapport entre l’ensemble des options Put (Vente) et des options Call (achat) tradées sur le CBOE ;
  • Vix qui mesure la volatilité implicite sur les options du S&P500.

En tant qu’investisseur contrariant, ces trois indicateurs vous permettent de connaitre l’état de la psychologique de la foule à un instant donné et ainsi d’adapter votre stratégie.

Ensuite je viens de mettre en ligne mon algorithme qui permet de classer par phase l’ensemble des actions cotées au compartiment A, B ou C de l’Euronext. En me basant sur cette classification, je publie également un graphique qui ventile la répartition des actions

Actions parisiennes ventilées par Phase

Il est intéressant de constater qu’avant le mini krach de 2018, la part des actions en phase 4 (ligne verte) ne cessait d’augmenter au deuxième et troisième trimestre de l’année.

Ce graphique débute en 2018, je n’ai malheureusement pas assez d’historique de cours pour analyser les années antérieures… mais il va s’étoffer au fil des semaines.

Bref comme d’habitude, si vous constatez un bug ou une fonctionnalité manquante sur le screener bourse, n’hésitez pas à me le/la remonter dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *